La société Tastvin
La société Tatsvin est l'un des rares fabricants français de caves à vin et créée des caves électroniques et des caves sur mesure. Un reportage effectué dans ses locaux montre les étapes de fabrication.
La société Tastvin, basée sur la zone Athélia II, 235 avenue des Plaines Brunette à La Ciotat (Bouches-du-Rhône - 13).
Ci-dessus un produit fini de Tastvin : un module Espace 900 pouvant accueillir 990 bouteilles avec un côté vitré, équipé de clayettes standard et de clayettes présentation.
Ici, la machine de découpe numérique qui sert à découper aux mesures exigées tous les éléments nécessaires : ceux qui entrent dans l'agencement des caves (les différents rangements) aussi bien que les panneaux et clayettes qui permettent de fabriquer les armoires et les caves sur mesure.
Voici l'étape du collage des panneaux, maintenus en place par des serres-joints.
Ici, un coffre ou cellule de cave à vin. On y intégrera des rangements par la suite. On voit déjà une barre horizontale dans le haut du cavillot. Elle délimite la partie imposte au-dessus, qui servira à implanter la climatisation, et la partie châssis en dessous, dans lequel prendront place les portes coulissantes.
Le même coffre de cave à vin avec une vue plus large de l'atelier.
Les armoires à vin placés sur le banc de charge. On voit ici la face antérieure des armoires.
Les mêmes armoires à vin, mais cette fois vue de dos. On distingue les panneaux de froid en train d'être chargés de gaz.
Enfin ci-dessus l'étape finale du processus : nettoyage de l'armoire à vin et emballage en vue de l'expédition.